Laurent Hervé : « J'attends une grosse réaction »

Laurent Hervé : « J'attends une grosse réaction »
13/04/2017  |  « Retour

Laurent Hervé : « J'attends une grosse réaction »


Ce week-end de Pâques sera marqué par un retour à la Rabine de la formation de Laurent Hervé. Défaite 5 – 0 à Saint-Brieuc la semaine dernière, l’équipe Vannetaise recevra l’AGLD Fougères samedi à 18h30.

 

« On a été humiliés par l’adversaire » commente Laurent Hervé, quelques jours après la défaite de son équipe chez le leader Briochin (5 – 0). « Il y a eu de grosses défaillances individuelles et collectives. Il y avait aussi des absences (Marvin et Clotaire Duclovel et Alex Petro) mais on était quand même onze sur le terrain. » A 2 – 0 à la mi-temps et à 10 contre 11 après l’expulsion de Coué, « on savait que ça allait être compliqué, mais on aurait aimé une réaction d’orgueil » regrette le technicien Vannetais.

 

Samedi, Laurent Hervé espère une réaction des siens contre Fougères. « Il faut assumer la défaite et savoir rebondir. J’attends une grosse réaction samedi » affirme le coach, avant de jouer un match contre une équipe qui se bat pour son maintien. « C’est une équipe très concernée et, nous, on va devoir être à leur hauteur et retrouver le football de ces dernières semaines », qui avait notamment permis au VOC de battre le Stade Brestois à la Rabine (1 – 0).

 

Ne pas finir en roue libre.

A cinq journées de la fin, pas question de lâcher prise dans la course à la seconde place, actuellement détenue par Angers B, qui ne pourra pas monter au niveau supérieur à l’issue de la saison. « L’objectif c’est d’être le plus haut possible. Il ne faut pas finir en roue libre, car on peut finir 3ème comme on peut terminer à la 7ème ou 8ème place. » Si cette seconde place s’est éloignée de Vannes samedi dernier, elle ne reste pas pour autant inaccessible : sept points opposent le VOC au second Angers B.

 

Au match aller.

 

Le match aller, les joueurs ne l’ont toujours pas oublié. Menés 2 – 0 au bout de 54 minutes de jeu après des réalisations de Le Blay et Belloc, les Vannetais avaient réagi dès l’heure de jeu avec un but de Clotaire Duclovel et un but contre son camp de Bouchard. Avec un arbitrage contestable, nos Vannetais n’avaient pas réussi à décrocher les trois points de la victoire.

 

Ce samedi, Laurent Hervé pourra compter sur les retours de Clotaire et Marvin Duclovel. Thibaut Horbette fait également son entrée dans le groupe, alors que Christophe Coué (suspendu), Stephan Welsh et Gaël Dahyot ne seront pas parmi les 16 sur la feuille de match contre Fougères.


Le groupe : Bédénik, Blanc - Bouédec, C. Duclovel, M. Duclovel, Le Boulaire, Roblin - Besnard, Dufrennes, Horbette, Kikonda, Person - Custos, Le Nouen, Luciathe, Ndepo. Entraîneur : Laurent Hervé.

Mentions Légales | Contact
Vannes Olympique Club - Centre Sportif du Pérenno - 56450 THEIX - 02 56 63 56 51 -