VOC - Lannion : Bien finir à la Rabine

VOC - Lannion : Bien finir à la Rabine
12/05/2017  |  « Retour

VOC - Lannion : Bien finir à la Rabine


Ce samedi soir (18h00), les joueurs de Laurent Hervé reçoivent le FC Lannion au stade de la Rabine. Il s’agit du dernier match à domicile de la saison avant le déplacement à Changé samedi prochain.

 

Bien finir à la maison, les Vannetais en rêvent, pour tenter de décrocher une troisième place à l’issue de la saison ou conforter la quatrième position. « On peut encore viser la troisième place, même si ça ne dépend pas que de nous » explique Laurent Hervé, alors que la réserve pro de l’EA Guingamp s’est emparée de cette dernière marche du podium, à un point du VOC. Mais, dernier match à la maison oblige, le seul objectif envisageable contre Lannion, c’est la victoire. « Il faut se faire plaisir et prendre les trois points » résume Franck Dufrennes, qui retrouvera la compétition ce samedi après avoir connu quelques problèmes au genou.

 

Faire oublier le match aller.

Ce match « doit être une revanche par rapport à l’aller » commente Laurent Hervé. Au match aller, le 14 janvier, le VOC avait connu une déroute lourde en conséquence à Lannion (5 – 1), qui était à l’époque lanterne rouge du championnat. « Ca avait eu une incidence sur la suite du championnat » regrette le coach. « C’était une déroute totale qui nous avait fait mal moralement. Même si Lannion avait fait un très bon match, nous étions passés totalement à côté. »

 

Pas de fatigue dans le groupe.

Alors que l’heure sera bientôt au bilan de la saison, tout le monde estime qu’il reste encore du jus pour finir parfaitement la saison. « Il n’y a pas de fatigue physique » affirme Franck Dufrennes. « La pause du week-end dernier nous a permis de nous reposer. » Mentalement, « il faudra passer au-dessus de la dernière défaite contre Angers » à la Rabine, où nos Vannetais s’étaient inclinés 0 – 4 dans une partie à sens unique.

 

Christophe Coué de retour.

Pour la réception de Lannion, peu de changements sont à signaler. En revanche, le capitaine Christophe Coué sera de retour de suspension. Jason Kikonda (suspendu) et Alex Petro ne seront pas de la parti

Mentions Légales | Contact
Vannes Olympique Club - Centre Sportif du Pérenno - 56450 THEIX - 02 56 63 56 51 -