Alexandre Lavenant : « Je suis très motivé ! »

Alexandre Lavenant : « Je suis très motivé ! »
10/06/2017  |  « Retour

Alexandre Lavenant : « Je suis très motivé ! »


dans

 

Vendredi soir, Laurent Hervé et Stéphane Kerdodé accueillaient le capitaine de la CFA du FC Lorient Alexandre Lavenant. Apparu plusieurs fois dans le groupe professionnel cette saison, le défenseur et milieu défensif de 22 ans a décidé de rejoindre le Vannes OC. Il se dit très motivé pour relever de nouveaux challenges en National 3.

 

 

 

Alexandre, pourquoi avoir choisi de rejoindre le VOC cette saison ?

 

« Je connais bien ce club, je sais qu’il a un passé. C’est aussi un club ambitieux et le projet qui m’a été présenté me paraît intéressant. Comme je ne passais pas pro à Lorient, je sentais que c’était le bon moment pour aller voir ailleurs. »

 

 

 

Tu as fait des bancs en Ligue 1, tu étais titulaire en CFA… Ca ne t’a pas gêné de rejoindre le 5ème échelon national ?

 

« Ce n’est pas une régression que de rejoindre le VOC en N3. Si je dois passer par là pour revenir plus fort il n’y a pas de problème. Je veux faire une bonne saison et que le VOC fasse aussi une bonne saison, avec un beau parcours en coupe aussi c’est toujours quelque chose d’important. »

 

 

 

Et ces apparitions dans le groupe pro du FCL ne se sont jamais concrétisées par la participation à un match officiel ?

 

« Quand tu commences une saison avec les pros et que tu participes aux amicaux, ça motive. Après, ça ne s’est pas fait pour x raisons. C’était foutu pour moi à Lorient, mais pas ailleurs alors je reste motivé. »

 

 

 

Tu connais des joueurs ici ?

 

« Je connais bien Franck Dufrennes mais aussi Thibault Bouédec, Marvin Luciathe et Thibaut Horbette. Il y a aussi d’autres joueurs que j’ai eu l’occasion de rencontrer. »

 

 

 

Ton frère joue également au VOC…

 

« Matthias joue en U17 ici. Ça va être marrant de se voir dans le même club. Peut-être que je finirais par m’entraîner avec lui… »

 

 

 

Une petite conclusion ?

 

« Je suis très motivé ! J’ai la volonté de remonter avec ce club et personnellement je vais tout faire pour. »


  

Mentions Légales | Contact
Vannes Olympique Club - Centre Sportif du Pérenno - 56450 THEIX - 02 56 63 56 51 -