David Blanc : « C’est toujours un plaisir de jouer ! »

David Blanc : « C’est toujours un plaisir de jouer ! »
15/07/2017  |  « Retour

David Blanc : « C’est toujours un plaisir de jouer ! »


dans

Après une saison au service de la DSE et quelques matchs en CFA 2, David Blanc a prolongé l’aventure avec le groupe National 3 du Vannes OC. Arrivé l’été dernier en provenance de Moissy-Cramayel (CFA 2), le gardien de 22 ans compte bien gagner sa place en équipe première.

 

David, quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison au VOC ?

« Personnellement, je souhaite avoir du temps de jeu et défendre les couleurs du club. J’ai envie de progresser à ce niveau et porter le groupe. D’un point de vue collectif, j’aimerais que l’équipe termine à la première place du groupe de N3. »

 

Comment as-tu vécu cette première saison au sein du Vannes OC ?

« C’est l’année où j’ai le plus progressé ! J’avais des lacunes que j’ai réussi à gommer. Quand tu passes de trente minutes d’entraînement spécifique pour les gardiens à quatre entraînements spécifiques par semaines, tu progresses. Le coach, Guillaume (Jahier) et Damien (Le Chesne) font un travail incroyable à l’entraînement. C’est l’année où j’ai été le mieux entouré. »

 

La saison passée, tu faisais quasiment tous les matchs et les déplacements avec la A, mais tu jouais aussi avec la B le lendemain. La cadence n’étais pas trop difficile à gérer ?

« Au contraire, ça m’a fait du bien de pouvoir jouer en B. J’aime le foot et je ne me suis jamais plain, car c’est toujours un plaisir de jouer. En plus, les objectifs de la DSE ont été atteints et il y avait une super ambiance dans le groupe. »

 

Et la fois où tu n’as pas été dans le groupe à cause d’une blessure, lors du dernier match à Changé, tu es allé suivre le match avec les Hermines…

« Ce sont des personnes exceptionnelles ! On ne le dit peut-être pas assez mais c’est super important qu’ils soient là pour nous, car ils suivent l’équipe dans tous ses déplacements. J’ai été une Hermine pendant un match… »

 

Le départ de Jeff Bédénik a fait que tu restais le seul gardien du groupe senior. L’héritage ne sera-t-il pas grand pour toi et la recrue qui arrivera prochainement ?

« C’est une grande responsabilité. Personnellement, j’ai beaucoup appris en un an avec Damien Le Chesne et Jeff Bédénik. J’ai progressé dans beaucoup de domaines. Mais je ne penserai jamais à être au niveau de Jeff car il faut que je sois à mon niveau. »

 

« On va être attendus ! »

 

Cette année, un nouveau championnat vous attend. Qu’est-ce qu’il t’inspire ?

« On va être attendus quasiment partout. Ça va être une saison difficile mais si on y met tous les ingrédients on devrait pouvoir s’imposer. On a hâte de jouer les derbys aussi. Tout le monde attend ces matchs et c’est à ces moments-là que le stade sera plus rempli. Ça va être intéressant. »

 

Malgré quelques départs, il y a peu d’arrivées : ça va vous aider à retrouver les automatismes ?

« C’est sûr que les équipes qui se connaissent bien ont de meilleurs rendements. On s’entend super bien et les trois recrues seront bien accueillies. Le coach veut renforcer la défense par rapport à nos résultats la saison passée, mais tout le monde est fautif et il faudra qu’on fasse tous mieux cette année. »

 

Tu es prêt pour la reprise de l’entraînement dès lundi et des matchs de préparation dès le week-end prochain ?

 

« Je suis déjà prêt ! Je m’entraîne déjà deux fois par jour en endurance le matin et en force et puissance l’après-midi et j’attends la reprise pour retrouver le contact avec le ballon. »

Mentions Légales | Contact
Vannes Olympique Club - Centre Sportif du Pérenno - 56450 THEIX - 02 56 63 56 51 -