Erwan Quintin : « Je veux contribuer à l'ascension du club »

Erwan Quintin : « Je veux contribuer à l'ascension du club »
09/06/2017  |  « Retour

Erwan Quintin : « Je veux contribuer à l'ascension du club »


dans

Un jour après son arrivée au Vannes Olympique Club, Erwan Quintin a répondu à quelques questions pour le site du club. Formé à Vannes, le joueur de 33 ans s’est dit ravi de pouvoir participer au projet du VOC en National 3.

 

Erwan, qu’est-ce qui a motivé ton retour au Vannes OC ?

« Plein de choses faisaient que c’était le moment de revenir, comme me rapprocher de mon fils, c’était ma priorité. J’ai aussi investi dans une société Bretonne : Coopeo. C’est une appli créée par un ami qui permet d’aider les restaurateurs et je souhaite m’y investir. Enfin, je voulais revenir au VOC car j’ai connu le club en CFA, en National et en Ligue 2 et je veux contribuer à son ascension. »

 

Quels seront tes objectifs ici ?

« Même si je mets fin à ma carrière professionnelle, je ne reviens pas à Vannes pour mettre le foot de côté. Je sors d’une saison compliquée avec Laval, alors ce retour va me permettre de retrouver un équilibre, mais aussi de participer à remonter en N2. »

 

Laurent Hervé va devenir ton coach, mais c’est avant tout un ami …

« Avec Lolo, aujourd’hui on se fait la bise mais demain, quand on reprendra, on se serrera la main ! (rires). Bien sûr qu’on restera amis mais je vais faire la part des choses car je suis là pour appliquer les consignes. »

 

Erwan Quintin et Laurent Hervé à l'époque de la Ligue 2.

Tu connais certains joueurs du club ?

« Je suis venu à pas mal de matchs à la Rabine. J’ai sympathisé avec Franck (Dufrennes), Jeff (Bédénik), Christophe (Coué)… Je connais pas mal de joueurs donc ça va faciliter mon intégration. Il y a un très bon groupe au VOC et ça joue au ballon ! »

 

Tu es prêt à t’investir pour la saison qui arrive ?

« Physiquement, je suis en forme. J’étais dans les cinq premiers au test VMA à Laval. Je préfère revenir à Vannes maintenant, à 33 ans, et en avoir encore sous le pied. »

 

Tu vas préparer « l’après foot » ?

« Je vais commencer à passer mes diplômes d’éducateurs dans quelques temps. J’aurais le temps d’y penser en journée. Après, pourquoi pas prendre en charge une équipe… Ca me permettrait de parler de mon véu, de mon expérience dans le monde professionnel… J’ai envie d’inculquer les valeurs qui m’ont été apprises. »

 

Donc heureux de revenir ici ?

« Je suis très heureux de revenir au VOC. Je sais où je mets les pieds car j’ai passé de nombreuses années ici. Je connais les gens qui y travaillent. »

Mentions Légales | Contact
Vannes Olympique Club - Centre Sportif du Pérenno - 56450 THEIX - 02 56 63 56 51 -