Stéphane Kerdodé : « Les objectifs sont remplis ! »

Stéphane Kerdodé : « Les objectifs sont remplis ! »
13/06/2017  |  « Retour

Stéphane Kerdodé : « Les objectifs sont remplis ! »


dans

Formation grandissante et nouveaux objectifs, le co-président Stéphane Kerdodé a tenu à dresser le bilan de la saison écoulée. Celle qui arrive devrait être placée sous le signe de la formation, puisque quatre jeunes vont intégrer le groupe National 3 de Laurent Hervé. Une fierté pour Stéphane Kerdodé.

 

Stéphane, quel bilan dresser sur cette saison exceptionnelle de la formation Vannetaise ?

« Elle a été parfaite comme elle l’est depuis quelques années. Ça ne nous étonne plus. On ne va pas pouvoir monter en National U19, mais les objectifs sont tout de même remplis. De la formation à l’école de foot, tout s’est bien passé : nos jeunes brillent à tous les tournois. On avait voulu repartir sur des bases saines en profitant de la qualité de nos jeunes et de nos éducateurs qui permettent aujourd’hui à ces jeunes de progresser. »

 

Quatre jeunes (Axel Condé, Hugo Ntambwe, Vincent Morhan et Samuel Loric) vont reprendre avec le groupe N3. C’est aussi une volonté de la formation de permettre à ces tout jeunes joueurs de prendre une place dans le groupe senior ?

« Ces quatre gamins représentent l’avenir du club. Cela montre que la formation est un projet sur lequel nous nous basons pour la construction du projet. Les joueurs d’expérience comme Erwan Quintin vont pouvoir encadrer ces jeunes et leur permettre d’atteindre le haut niveau. Toutes proportions gardées, quand on voit que Mbappe s’impose en Ligue 1 alors qu’il n’a que 18 ans, pourquoi n’y aurait-il pas des jeunes de 17-18 ans qui s’imposeraient en N3 ? »

 

L’année dernière, seul un U19 (Swan Roblin) avait rejoint le groupe CFA 2. Cette année ce sont trois U18 et un U19…

« Tu peux avoir un bon jeune de 17 ans qui passe senior, mais trois c’est déjà très bien et ce ne sont pas les seuls. Il faut savoir que les places ne sont pas figées et que d’autres joueurs vont peut-être se révéler dans quelques temps. Les U17 Nationaux ont fait une bonne saison et ils ne l’ont pas fait qu’à trois… »

 

Des joueurs ont quitté la formation pour jouer dans de plus grands clubs ?

« Georginio Rutter a rejoint le Stade Rennais comme on le savait depuis un moment. C’est probablement un des meilleurs jeunes que le VOC ait connu. On sait que nos meilleurs joueurs partiront car ils aspirent à jouer au plus haut niveau. Mais c’est important que Laurent (Hervé) adresse ce signal aux jeunes avec ces quatre joueurs qui rejoignent le groupe N3. »

 

Parlons de l’équipe fanion : quel sera l’objectif en National 3 ?

« Quand on regarde la composition du groupe, on a l’impression d’être descendus. Il y aura tout de même de gros matchs et des équipes favorites pour le haut de tableau comme Brest, Guingamp, Dinan et Plabennec. Quand on regarde la saison écoulée, on a terminé 5è de CFA 2, on s’est battus et on pensait pouvoir accrocher la deuxième ou la troisième place. Mais le CFA 2 était probablement plus relevé que le championnat qui nous attend donc nous nous devons de faire aussi bien sinon mieux. Il faut terminer dans le top 4. »

 

Le recrutement a commencé avec la signature d’Erwan Quintin vendredi ; que penses-tu de son retour à Vannes ?

« Erwan, on le connaît depuis longtemps. On sait ce qu’il a apporté au club et il sait ce que le club lui a apporté. Contrairement à d’autres, lui s’en souvient. S’il avait voulu, il aurait facilement pu trouver un club en Ligue 2 ou en National, donc forcément nous sommes contents de sa venue ici. Il va apporter sa gentillesse et son professionnalisme à l’équipe. Et ce n’est pas un joueur qui est « fini », il a fait 28 matchs titulaire en Ligue 2 cette année, donc il a les qualités physiques. »

 

D’autres recrues sont attendues ?

« On a la meilleure attaque de CFA 2 et l’une des plus mauvaises défenses. Pourtant, nous n’avons pas de mauvais défenseurs, c’est un problème collectif. Alors, nous travaillons sur trois dossiers prioritaires, dont Erwan, pour avoir un recrutement qui nous permette d’être plus performant, notamment défensivement. Aussi, les joueurs savent qu’ils n’étaient pas au maximum l’année dernière et j’attends de les voir faire mieux. »

Mentions Légales | Contact
Vannes Olympique Club - Centre Sportif du Pérenno - 56450 THEIX - 02 56 63 56 51 -