U19 DH. Peu de mouvements dans l'effectif

U19 DH. Peu de mouvements dans l'effectif
29/06/2017  |  « Retour

U19 DH. Peu de mouvements dans l'effectif


dans

Champions de U19 DH au terme d’une saison exceptionnelle, les jeunes de Florian Tozzo n’ont malheureusement pas pu obtenir leur billet pour le championnat National. Une déception pour les joueurs, mais aussi pour le coach en pleine préparation de la saison à venir en DH.

 

Plus de trois buts en moyenne par match, seulement 15 buts encaissés en 22 journées… Bien que ces stats soient exceptionnelles, elles n’ont pas suffi pour que les U19 du club rejoignent l’élite U19 française. Pour Florian Tozzo, coach des U19 DH, il y a de la « frustration de ne pas être monté, mais on l’accepte car c’est le règlement. » Et les joueurs ? « Il était aussi frustrés… Forcément ils méritaient de monter après une saison comme celle-là. »

 

Les U19 A du Vannes OC reprendront donc au niveau DH la saison prochaine. « On a gardé nos meilleurs joueurs U17 et U18. Les joueurs qui ont participé à la majorité des matchs en National U17 sont restés et seuls deux U18 ont quitté le club » explique Florian Tozzo. « On va pouvoir rester dans la continuité de ce qui s’est fait au niveau de la formation. Les garçons se connaissent tous très bien car ils ont joué ensemble en U17 Nationaux notamment. C’est positif. »

 

Des objectifs ?

Championne en 2016, championne en 2017, l’équipe Vannetaise va viser le haut de tableau pour la saison 2017 – 2018. « On connaît bien le championnat. Il faudra bien démarrer pour se mettre à croire en nos objectifs » confie le coach U19. « On sait que d’autres clubs vont aussi être très qualitatifs comme Saint-Brieuc, Bréquigny, la TA Rennes et Concarneau. Je pense que le championnat qui nous attend sera plus relevé que cette année » continue Florian Tozzo, qui pense que sa formation sera attendue chaque week-end. « On est champion en titre, on va être attendus par les autres clubs. Mais je ne suis pas inquiet, je connais la qualité de mes joueurs, il faudra juste bien se préparer. »

 

Des arrivées ?

Quelques joueurs sont attendus pour venir renforcer l’équipe de Florian Tozzo et la formation de Jérémy Pacheco. « Certains joueurs sont en passe de rejoindre le VOC, mais je préfère attendre avant de donner des noms. » En revanche, le jeune Dorian Blanquet (18 ans) sera bien la première recrue du groupe U19. Formé au FC Nantes, cet attaquant évoluait depuis un an au SCO Angers. Il reprendra avec le groupe senior B de Jérémy Pacheco et Pierre-Alexandre Lelièvre.

 

Des jeunes en National 3.

 

En début de mois, le manager général Laurent Hervé annonçait l’intégration de quatre jeunes au sein de son groupe de National 3 : Vincent Morhan (18 ans), Hugo Ntambwe, Axel Condé et Samuel Loric (17 ans). Une reconnaissance pour ces quatre espoirs, « méritée » selon Laurent Hervé. « Cela montre la confiance que Laurent accorde aux jeunes. Il lance un signal fort : quitter le VOC n’est pas forcément la solution pour progresser à un niveau supérieur » commente Florian Tozzo. Si cette reconnaissance est belle pour ces jeunes, elle l’est aussi pour le travail de formation mené par les éducateurs. Mais rien n’est encore acquis pour ces espoirs : « C’est à eux de faire ce qu’il faut pour rester parmi les seniors. Mais ça peut aller très vite car d’autres jeunes peuvent aussi faire une bonne préparation, un bon début de saison et percer plus vite. » Il conclut : « En juillet, douze U19 reprendront en senior, que ce soit en National 3 ou Régionale 1. Ça montre que le VOC a toute confiance en ses jeunes » et Florian Tozzo pourra compter eux pour accomplir les objectifs de son équipe, en championnat et en Gambardella.

 

Crédit photo : Benjamin Bénéat.

Mentions Légales | Contact
Vannes Olympique Club - Centre Sportif du Pérenno - 56450 THEIX - 02 56 63 56 51 -